Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 22:19
   
Eau de rose par infusion
Les bienfaits de l'eau de rose
L'eau de rose est utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses vertus sur la peau.
 
Faire son eau de rose
Récoltez des pétales de rose provenant de préférence d'un rosier non traité. Faire bouillir 1/4 de litre d'eau. Ajouter une poignée de pétales de roses. Laisser infuser hors du feu 20mn, puis filtrer. Mettre dans une petite bouteille hermétique propre et stérilisée.
Ne pas faire de grandes quantités, car l'eau de rose se conserve 3 mois environ, au-delà, elle perd ses vertus. Si vous en faîtes en plus grande quantité, vous pouvez faire des glaçons d'eau de rose que vous décongèlerez au fur et à mesure de vos besoins.
Voici quelques utilisations de l’eau de rose...
Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est également très appréciée des peaux grasses et régule la production de sébum. L'eau de rose est un tonique naturel pour la peau, elle est un parfait complément du nettoyage. Elle atténue l'apparition de rides et a des vertus relaxantes. Elle resserre les pores et raffermit la peau, rafraîchit la peau et ravive le teint, et apaise les petites irritations cutanées. Elle tonifie, hydrate et adoucit. Enfin, elle laisse sur la peau un parfum délicat. Pour dégonfler les paupières, en compresse sur les yeux c'est également très efficace.   

                                                                                                                                                           Jadement vôtre...Jadis

Eau de persil par infusion
Les bienfaits de l'eau de persil    
Outre ses vertus en cuisine, le persil possède des vertus cosmétiques et a des bienfaits sur la santé.
Utilisez toujours du persil cru fraîchement ciselé car la chaleur en détruit les vitamines et les sels minéraux.
Faire son eau de persil
Préparer une eau de persil en faisant infuser 1 cuillère à soupe de persil ciselé dans un bol d’eau chaude. Pour une décoction, mettre le persil dans l’eau froide et porter à ébullition puis laisser infuser 15 minutes. Filtrer et mettre en flacon. L’infusion ou la décoction se conservera au frigo pendant une semaine.
Voici quelques utilisations de l’infusion ou décoction de persil…
L’eau de persil s’utilise pour éclairer et purifier le teint. Il tonifie la peau, est antiride et antitache.
A appliquer 2 fois par jour, le matin et le soir, à l’aide d’un coton sur tout le visage après l’avoir lavé.
L’infusion de feuilles de persil aide à soulager les yeux fatigués et les paupières gonflées. Déposez, pendant 10 minutes, un coton imbibé d’infusion de persil sur vos paupières.
En décoction, le persil tonifie le cuir chevelu, favorise la repousse et l’éclat des cheveux. Massez une fois tous les 15 jours, votre cuir chevelu à l’aide d’une décoction de persil ou utilisez la décoction en dernière eau de rinçage.
Jadement vôtre…Jadis

Partager cet article
Repost0

commentaires