Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 13:00

Encore un blog sur le potager et le jardin me direz-vous ?                               gif-papillons-2
Pour moi, c'est une double "grande première".

Première "grande première"

Je commence à peine mon potager. Je suis une débutante, je n'ai aucune connaissance en jardinage. 
Je vais souvent consulter les blogs, les sites internet, et je glâne ici et là des infos 
que j'essaie d'appliquer et/ou d'adapter à mon potager.

Deuxième "grande première"

Je crée un blog pour parler de temps en temps de mes avancées au potager, et faire partager
mon enthousiasme ou mes déboires.
J'espère enrichir ce blog au fur et à mesure que le jardin de Jadeville s'enrichira aussi !  

N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

                        Jadeville

Ne perdez pas votre temps à chercher où se trouve Jadeville... Cela n'existe pas !   

C'est le nom que j'ai donné à mon jardin       

 Jadement vôtre...  Jadis 


Mardi 16 août 2011

Le mot de circonstance serait : "Fais ce que je dis et pas ce que je fais" 

Me voici de retour après une longue absence, hélas, le jardin de Jadeville ne ressemble pas à ce qu'il aurait dû être... 

Malgré mon absence, le blog continue de vous intéresser et cela fait bien plaisir.  
Merci pour pour toutes les visites que vous faites au jardin de Jadeville. 

 Jadement vôtre...  Jadis 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hello! une petite prise d'oxygène dans Jadeville pour me sortir du béton!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ravie de t'offrir une balade bucolique...<br /> <br /> <br /> Reviens autant que tu le souhaites<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite   <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jade<br /> <br /> <br /> Je reviens faire un tour sur ton blog et revoir ton joli jardin et tous les conseils que tu y donnes.<br /> <br /> <br /> Moi, je mets des oeillets d'inde entre chaque pied de tomate pour éviter les pucerons. En lisant tes conseils, j'ai lu que la sauge avait beaucoup de vertus pour l'homme mais aussi pour le<br /> jardin. J'ai aussi des plantes aromatiques comme la verveine citronnée, le basilic, la menthe, le romarin...et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de pucerons cette année alors je pose une feuille de<br /> sauge au milieu de chaque pied et fini les pucerons. Mais j'ai un gros souci dans ma terre cette année, des gros vers blancs mangent mes quelques pieds de salades et de tomates par la racine, je<br /> n'ai rien trouvé de naturel pour les neutraliser ni produit chimique d'ailleurs. Je pleure mes salades, tant pis. Mais mon chéri a dit que s'il en est ainsi, fini le petit jardin, c'est pas<br /> drôle!<br /> <br /> <br /> Aussi, mon fils chéri adore tous tes conseils(je lui raconte ce que je lis sur ton blog), tu permets que je lui transmette les bienfaits de tes pantes aromatiques, c'est sa passion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma Jade<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour mon p'tit Bigoudi,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te voir au jardin de Jadeville...<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire part de tes astuces. Concernant les gros vers blancs, je pense que ce sont des Cétoines dorées.<br /> <br /> <br /> Le ver dont tu parles, on le rencontre dans les tas de composts. Il se nourrit exclusivement de végétaux en cours de décomposition.<br /> Ce ver deviendra une cétoine dorée, genre de scarabée vert méttallique brillant.<br /> <br /> <br /> Lutte et traitements curatifs :<br /> La lutte, pour les tuer ne doit être engagée qu’en cas de grande invasion.<br /> <br /> <br /> Le principal traitement consiste à les ramasser régulièrement et manuellement sur les feuilles. Ensuite, on peut les mettre à proximité des cultures non sensibles.<br /> Placer au pied des rosiers un bocal ou le fond d’une bouteille en plastique avec de l’eau sucrée et colorée, par exemple du sirop de grenadine. La cétoine étant gourmande et genre « bec<br /> sucré », tu n’auras plus qu’à faire la « récolte »…<br /> <br /> <br /> Effectuer des pulvérisations avec une infusion de pyrèthre ou avec un produit au pyrèthre su commerce. <br /> <br /> <br /> Sinon, bien sur que tu peux transmettre à ton fils, ce blog est fait pour être partagé , ravir et servir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et reviens quand tu veux.<br /> Bises à toi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ma grande amie,<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter ton blog , ma foi fort intéressant. Je suis sur qu'il aurait passionné on ex épouse car elle avait comme on dit la main verte voir très verte.<br /> <br /> <br /> Pour ma part c'est plus la conception et il est lumineux agréable donc félicitations.<br /> <br /> <br /> Si tu veux jepeux te faire expedier un container de goemon c'est bon le goemon pour les terres, c'est un très bon engrais naturel. Mais la je passes pas non plus par la mer des Sargasses sinon<br /> j'aurais eu qu'a mettre un filet pour t"en ramener.<br /> <br /> <br /> Continue comme ça tu tiens le bon bout.<br /> <br /> <br /> Un mai qui vient de partir de NewYork.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello vieuxmatelot,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Plutôt que de continuer comme ça, il faudrait que je m'y remettes plutôt car depuis l'année dernière je n'ai pas fait grand chose dans mon jardin et par conséquent sur le Jardin de Jadeville.<br /> Mais promis, ma santé étant meilleure, je vais réinvestir les lieux. Encore merci pour tes encouragements mon ami... A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bjr une ville imaginaire en faite mais en cherchant bien dans le monde on pourrais la trouver bon dim<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Laurence,<br /> <br /> <br /> Sûrement que l'on pourrait trouver mais Jadeville est le nom donné à mon jardin et n'existe que pour moi. Mon "Jadeville" n'est pas une référence que l'on trouve sur google maps...<br /> <br /> <br /> Il existe de part le monde de rares endroits appelés Jade Ville (en 2 mots) et bien sûr c'est aussi quelques pseudos sur certains sites ou forums mais c'est à peu près tout.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche aussi et merci de ce petit message et pour la visite à ...Jadeville <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> en + de rouler sur une FJR et bien tous les deux on partage la passion du jardinage, bien modestement pour ma part mais très<br /> attaché a mes fleurs mes p' tits légumes :) bien sur sans produit chimique...juste au purin d' ortie et de conssoude bise et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hey, Salut 11Lacoule12 !<br /> <br /> <br /> Quelle surprise de te voir ici...<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais la passion du jardinage.<br /> Je pense que c'est encore plus modestement que je fais le mien...<br /> Bonne philosophie les purins pour un bon et beau jardin que je partage.<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à revenir ici et/ou à me donner des astuces ou des conseils.<br /> <br /> <br /> Il est toujours bon d'apprendre et d'échanger<br /> <br /> <br /> Biz  et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca fait plaisir de voir Jadeville il y a longtemps que je n'y suis pas<br /> <br /> <br /> allé!!!<br /> <br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Nat,<br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir de te voir sur le blog.<br /> <br /> <br /> C'est quand tu veux ! Les portes de Jadeville te sont grandes ouvertes ! <br /> <br /> <br /> A bientôt de te voir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans ce monde merveilleux de jadeville mais où sont les papillons ? Le potager est magnifique, on peut venir pour les fraises ?<br /> <br /> <br /> bises, jc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour JC,<br /> <br /> <br /> Les papillons virevoltent dans le jardin de fleurs en fleurs et pour les fraises,<br /> il faudra attendre un peu, elles commencent juste à se former...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et des compliments <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit coucou de la Drôme en passant par ton très sympathique blog. Nous sommes très heureux de constater que tu te livres à cette passion avec énergie. Pour info : notre département est<br /> le seul à avoir le label "Département des Villages Botaniques".<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite sur le blog <br /> <br /> <br /> Si je continue comme ça, Jadeville pourrait bien détrôner la Drôme et chiper le label ! <br /> <br /> <br /> Tout ça est nouveau mais j'adore et je m'éclate à le faire (le jardin et le blog)<br /> <br /> <br /> A bientôt et biz à vous<br /> <br /> <br /> <br />